Vos questions sont entre de bonnes mains

Tablier abdominal

Question posée par glad 23/03/2012

BONJOUR

J ai eu 2 enfants en cesarienne, j ai le tablier , j aimerais savoir combien coute une chirurgie et si c pris en charge par la secu.

cordialement

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

2 réponses d'expert

adel louafi

spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique à paris | chirurgien esthétique

Expert

1 vote réponse utile

Le 30/03/2012

Bonjour,

L’abdominoplastie, réalisée par un Chirurgien esthétique à Paris est une Chirurgie esthétique du ventre et plastique fiable. La chirurgie de l’abdominoplastie est abordée dans cet article. Les tarifs de l’abdominoplastie, la prise en charge sécu, les prix et couts sont abordés. Un chirurgien esthétique Paris spécialiste en chirurgie esthétique.

1) Quel est le principe de la chirurgie d’abdominoplastie ?
La plastie abdominale est une chirurgie esthétique du ventre ou une chirurgie réparatrice du ventre. Elle consiste à retendre la peau du ventre et éventuellement les muscles de la paroi abdominale.

2) Quelle est la durée de l’abdominoplastie ?
Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, entre 1h et 3h.

3) Quelle est la durée du séjour à la clinique pour une abdominoplastie ?
1 nuit ou 2 nuits

4) Quel type d’anesthésie pour une plastie abdominale ?
Pour une abdominoplastie, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

5) Est-ce que la chirurgie esthétique de l’abdomen est douloureuse ?
L’abdominoplastie sans cure de diastasis est une intervention peu douloureuse. En cas de geste sur la paroi musculaire, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. La chirurgie esthétique du ventre a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6) Quelles sont les cicatrices d’une abdominoplastie ?
La plastie abdominale nécessite en général une cicatrice horizontale et une cicatrice autour de l’ombilic. Dans quelques cas, une cicatrice verticale peut être nécessaire. La cicatrice pour une chirurgie esthétique du ventre est au dessus du pubis, cachée dans les sous vêtements.

7) Quels sont les risques d’une abdominoplastie ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la plastie abdominale est une intervention de pratique courante et sûre. Cependant, des précautions importantes sont nécessaires pour une abdominoplastie, pour avoir le maximum de sécurité. La principale complication d’une plastie abdominale est la phlébite et l’embolie pulmonaire. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

8) Quels gestes sont réalisés sur les muscles lors d’une abdominoplastie ?
Lors d’une abdominoplastie, plusieurs gestes peuvent être réalisés sur les muscles : cure de diastasis de la paroi abdominale, cure d’éventration de la paroi abdominale avec ou sans plaque. Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris pourra vous conseiller sur le geste le plus approprié.

9) L’abdominoplastie peut-elle être associée à une liposuccion du ventre ?
Oui. Dans certains cas, une liposuccion du ventre (lipoaspiration abdominale) peut être associée à une lipectomie abdominale.

10) Quel est le cout d’une abdominoplastie ?
Le prix d’une abdominoplastie est variable. Les tarifs d’une plastie abdominale dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de ses tarifs, de la durée de séjour à la clinique et de son prix , de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres... Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps...). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.
Une prise en charge sécu de l’abdominoplastie est possible dans certains cas. Seul le chirurgien est alors habilité à faire la demande de prise en charge sécu de votre abdominoplastie. Dans ce cas les frais de clinique sont intégralement pris en charge par la sécu. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat.
Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle. Votre reste à charge peut donc être nul, selon les cas, même si l’intervention a lieu en privé.
A titre indicatif, le prix d’une abdominoplastie esthétique est à partir de 2500 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel.

josiane d.

editrice d'info et de conseils santé

Expert

Le 24/03/2012

Le prix d'une plastie abdominale varie entre 2500 et 4500 €.
Cette intervention ne peut être prise en charge par la sécurité sociale qu’en cas de « dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : après amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de la chirurgie bariatrique, en post opératoire, ou en post gravidique. »
Une procédure d'entente préalable est bien sûr indispensable.
Adressez-vous à votre chirurgien pour plus d'informations.



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Pour aller plus loin

10 idées reçues sur les régimes minceur

Pour perdre du poids, pas de solutions miracle, mais la combinaison de bonnes volontés et de ténacité. En matière de régime, différents sons de cloche résonnent. « Fais-ci, fais pas ça ». Les idées les plus saugrenues poussent parfois à commettre des erre [...]

Morpholiposculpture : principe, contre-indications et résultats

La morpholiposculpture est une technique non invasive, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas de pénétrer sous la peau. Elle constitue en cela une alternative à la liposuccion, qui nécessite plusieurs incisions et comporte des risques (hématomes, carenc [...]



Produits


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides