Réponses d'experts

Maigrir : quels sont les 5 aliments interdits ?

Question posée par noelle 10/05/2011

Vous parlez de 5 aliments à ne jamais manger pour ne pas grossir lorsqu'on fait un régime ? Quels sont les aliments qu'il est préférable d'éviter ?

Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

6 réponses d'expert

Réponse de LesConseilsASuivre

3 votes réponse utile

Le 27/11/2014

Apparemment, tous les fruits et légumes font grossir et provoquent des maladies graves ( excès de cholestérol, problèmes cardio vasculaires...), surtout le poivron ( cet être ignoble). Ne mangez donc que des gâteaux toute la journée, ainsi que du mcdo - ça fait du bien- sans oublier le nutella et autres aliments frits et gras, excellents anti-cancérigènes et brûles graisses *pouce vers le haut*

Annick DELMAS

Concept de coaching corporel et diététique pour remodeler la silhouette de maniè

Nouvel expert

1 vote réponse utile

Le 26/05/2011

Bonjour,Les aliments interdits sont une foutaise, et les "professionnels" qui prônent ce genre d'absurdité ne devraient plus avoir le droit d'exercer.Une alimentation équilibrée laisse la place à tous les aliments : "manger de tout, sans excès".Bien cordialement

Carole VIATTE

Amincissement, perte de poids , minceur

Nouvel expert

1 vote réponse utile

Le 28/03/2014

Les produits laitiers sont en effet surconsommés aujourd'hui, le jus d'orange qu'il soit bio ou non contiendra tout autant de sucres, dans une période de perte de poids il n'est donc pas à privilégier. il faut respecter un équilibre alimentaire avec des protéines pour constituer du muscle, mais aussi les glucides et des lipides nécessaires au bon fonctionnement général de notre organisme. Le suivi avec une nutritionniste permet d'équilibrer son alimentation, ça facilite la perte de poids car les connaissances nutritionnelles de cette dernière permettent d'identifier rapidement les carences et les surconsommations. Et concernant les céréales complètes , il faut savoir lire les étiquettes, leur valeur nutritionnelles différent selon les fabricants, ce sont cependant des sucres lents conseillés et non pas des sucres rapides provoquant des pics de glycémie . Au plaisir d'échanger

Philippe SAVARINO

Ecrivain - Coach en hygiène de vie

Expert

Le 11/05/2011

Bonjour,

Je suis personnellement contre ce concept "de 5 aliments interdits"..comme si il suffisait d'éviter certains aliments.. et donc, sous entendu, de pouvoir continuer à se gaver de tous les autres, pour espérer pouvoir maigrir et avoir une ligne svelte!

Les personnes en sur-poids ont de mauvaises habitudes alimentaires et de loisirs! Si elles veulent ressembler aux personnes sveltes, il faut qu'elle commence par essayer de les imiter.

En apprenant à repérer mes mauvaises habitudes alimentaires et de loisirs, et en les remplaçant par ces "bonnes habitudes" qui semblent innées chez les personnes sveltes, j'ai réussi à me débarrasser de plus de 50 kg de graisse et surtout à ne pas les reprendre!

Si vous voulez faire comme moi, cliquez sur mon pseudo. Ce n'est pas une "recette miraculeuse"! Il s'agit juste de bon sens et c'est à la portée de tout le monde à partir du moment où l'on applique ces connaissances dietétiques de base que tout nutritionniste devrait prendre la peine d'expliquer à ses patients....

Cordialement

Réponse de kathsam

Le 11/12/2013

margarine
les pates de BLÉ sous toutes leurs forme avec le pain complet et pain blanc
le jus à base de jus d'orange et jus tout court (une tuerie quand à l'excédent de sucre).
Le riz (hyper calorifique), préférer le quinoa

Réponse de Marc-André Brûlé

Le 28/12/2013

- Jus d'orange concentrée
- Margarine
- Le pain complet
- Soja transformée
- Maïs OGM

Réponse de audber

Le 06/01/2014

c est pas plutôt le pain blanc qui est mauvais ???!!!!! et le pain complet , de seigle conseillé ??

Réponse de loo1

Le 08/01/2014

renseigne toi !
pain complet plein de pesticides . . . prééfrer pain bio aux farines anciennes
Soja - moins de 5% non OGM - diverses maladie et dérèglement
Jus d'orange ne contient plus que du sucre ... pas de fibres ! et alors si pas bio ... t'imagines le stockage de pestiicdes
Margarine ... matière hydrogénées ! ... pourri pour le corps

Réponse de gypsya06

Le 19/01/2014

salut à noelle merci de m'avoir inviter a pouvoir répondre.tout d'abord je pense que le gluten? ce n'est pas un bienfait pour la santé , pas plus que de manger de viande nos maxilaires(machoires) moins larges qu'avant notre dentition n'est pas faite a etre des carnassiers? quant au lactose (calcieum) dont notre organisme a bien du mal le digérer? la margarine (famille des hydrogénés) plats cuisinés...... ou l'on trouve bcp de sucre sachant que trop de sucre peux provoquer un dérèglement hormonal ? enfin voila que la population français devient a leur des obèses comme les amerlok je n'ais tjr pas de solution pour perdre 7 kilos bjr alors je apprendre a variés mes plats en glucides ect ect.............. et je suis preneuse de bons conseils

Réponse de kangni

Le 28/03/2014

attention : ils cherchent par tous les moyens à gagner de l'argent sur le dos de la naiveté !
il faut absolument manger de tout , bien équilibrer ses repas et surtout éviter trop de lipides et glucydes , point-barre...après avoir lu ça ; buvez un grand verre d'eau pure , vous vous sentirez dèjà mieux !

Réponse de VERITE

Le 26/04/2014

Il n'y a aucun aliment interdit !!!!! C'est juste une façon de gagner de l'argent avec des vérités transformé !
C'est vrai que ces cinq aliment, il ne faut pas en abuser... MAIS ILS NE SONT PAS INTERDIT ! alors mangé de tout en raisonnable quantité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Carole VIATTE

Amincissement, perte de poids , minceur

Nouvel expert

Le 27/04/2014

Pour confirmer la réponse ci dessus, nous confirmons qu'aucun aliment n'est interdit. Lorsque l'on souhaite perdre du poids, il est probable que certains produits sont à consommer avec plus de modération qu'à l'accoutumée pour la personne. Les produits transformés, les produits laitiers, les jus de fruits ( riches en sucres) et les matières grasses sont donc à surveiller selon son métabolisme de base dans le cadre de cette perte de poids. Par exemple : Que les huiles soient d'olive ou de tournesol, les huiles restent des matières grasses : l'olive pour environ 800Kcal (soit 90 Kcal ) pour une cuillère à soupe et l'huile de tournesol 900Kcal.

Réponse de clarapro

Le 14/06/2014

Pour réussir une perte de poids, non seulement vous avez besoin d'être tout à fait conscients de ce que vous mangez, de quand vous consommez, de combien vous ingérez, mais vous devriez également connaître les aliments à éviter autant que possible, une sorte d'aliments interdits quand vous voulez perdre du poids (pendant un régime amaigrissant accompagné d'exercices physiques par exemple).
Voici une liste 10 aliments interdits quand vous voulez perdre du poids :
1) Alcool
2) Nourritures pré-emballées (prêtes-à-manger)
3) Riz blanc, pain blanc, pâtes non complètes
4) Aliments en conserve ou mis en pot/bocal
5) Aliments frits
6) Aliments artificiellement sucrés (sodas light, yaourts pauvres en calories)
7) Huiles de palme et de coco (de coprah), graisses végétales
8) Lait entier
9) Viandes rouges avec graisse, viandes transformées
10) Grignotages

Réponse de ROZ

Le 23/06/2014

comment le riz blanc peut-il etre "grossissant" alors que les Asiatiques qui en consomment à chaque repas restent très minces?

Carole VIATTE

Amincissement, perte de poids , minceur

Nouvel expert

Le 23/06/2014

Bonjour,
dans le cadre d'une perte de poids les féculents à base de farines complètes sont préconisés, et donc le riz blanc , comme le pain blanc ne sont pas des aliments à privilégier (préférer le riz complet ou le pain complet ), cependant rien n'est interdit .
Concernant la population chinoise, vous avez raison , le riz blanc est l'un des éléments majeur de leur nutrition journalière et sachez également que cette population ne prend que très peut de produits laitiers à base de lait de vache et ne manque pourtant pas de calcium.
En fait leur alimentation globale est complètement différente de la notre ; Si le riz blanc est l'une des composantes de leur alimentation, le reste diffère de notre alimentation courante, souvent trop riche en graisse saturée, ce qui fait que ce qui a peut d'incidence sur leur poids à une incidence su le notre.
Donc dans l'ordre , il faut dans un premier temps réduire au maximum tous les produits industriels de junk food , l'alcool, les aliments frits et le grignotage ... avant de s'attaquer au riz "blanc" pour le remplacer par du riz complet. Bonne journée

Réponse de sorahu

Le 02/07/2014

Le plus efficace pour perdre du poids progressivement (et donc durablement) et aussi pour réduire ses risques de développer bon nombre de maladies dégénératives et autres cancers, c'est de manger en considérant la CHARGE GLYCEMIQUE des aliments qu'on ingère. Je parle bien de charge glycémique et non d'indice glycémique.
C'est une notion peu connue et pourtant essentielle, et il est navrant de constater que l'Etat lui-même donne par exemple de mauvais conseils au diabétiques, parlant encore de "sucres rapides" et "sucres lents" ce qui ne veut absolument rien dire (termes beaucoup trop simplistes et qui ne décrivent pas la réalité des choses).
Sur internet on trouve de la documentation sur ce qu'est la charge glycémique, avec des tableaux sur la charge de chaque aliment, comparée aux taux de sucre et aussi à l'index glycémique.
Et des conseils pour les personnes qui veulent perdre du poids (essayer de tourner autour d'une charge glycémique de 50 par jour, ou 80 si on veut simplement être en bonne santé et conserver son poids)

Réponse de marie

Le 10/07/2014

Je. Ne suis. Pas. du. D'accord pour. Supprimer. Des. Aliments/féculent. Ext-------- le. Régime. Est. Fort. Simple........il. faux. Manger. De. En. Petite. CantiteKaren

Réponse de kavix*#wzy

Le 16/07/2014

Viande rouge
Graisse
Beurre
aliments trop salés
aliments trop sucrés

David

Nouvel expert

Le 10/08/2014

Bonjour,

comme la plupart des internautes, je ne suis pas du tout d'accord. Il ne faut pas se sentir privé sur certains aliments. Donc, il faut consommer de tout de façon varié et raisonnable.
Après, si il y a quelques kilos en trop, une activité physique est conseillé.
Et si il reste des kilos superflus, je vous recommande le système de gestion de poids BENEVITA en demandant à votre médecin traitant si il n'y a pas de contre indication dans votre cas.
Ce produit est génial, à base de plante, 100% naturel et végétal, il convient pour tout le monde mais surtout sans contrainte.

Bon courage à tous

Réponse de lili1598758964

Le 23/08/2014

il y a le jus d'orange de groseille et de pommes
il y a le pain complet
il y a la margarine qu'on retrouve dans la pâte a tartiner ou autres

Réponse de berstep

Le 02/09/2014

sucre , sel , pain , sodas , gras .

Réponse de Fleur2kaktus

Le 16/09/2014

Bon ben moi... Je vais aller faire un peu de sport ;)

Réponse de dido

Le 20/10/2014

Ne mangeons pas plus de calories que notre activité en demande..
ce que semblent oublier beaucoup de gens.....

Réponse de clacla

Le 09/11/2014

jus d'orange
pain blanc
pain complet
le soja transforme
le sucre



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
Nadine Diététique

Passionnée de diététique

Expert

Adel LOUAFI

Spécialiste en Chirurgie esthétique et Médecine esthétique à Paris (lifting visa

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Sur le même sujet

Et si on vous payait pour maigrir ?

Pour les entreprises américaines, les primes sont un excellent moyen de motivation pour leurs employés. Vous voulez de la publicité ? Augmentez vos salariés s'ils se font tatouer votre logo. Vous voulez qu'ils vous coûtent moins cher en frais de santé ? D [...]

10 bonnes habitudes qui vous feront maigrir sans vous p (...)

Si vous essayez de perdre du poids, vous savez peut-être que les régimes ne sont pas forcément la meilleure solution pour tenir sur la durée. En effet, les restrictions trop brutales peuvent entraîner un effet yo-yo sur votre poids. Le mieux est d'o [...]

L'obésité enrayée d'ici 6 ans ?

C'est en tout cas la résolution adoptée par les États membres de l'Organisation Mondiale de la Santé, réunis depuis le 20 mai en assemblée générale. Cette résolution a été adoptée lundi soir par consensus et vise à stopper la progression de l'obésité dans [...]

2 paquets de chips par semaine = 1,5 litres d'huile par (...)

On savait déjà que les chips n'étaient pas particulièrement conseillées en matière de régime, mais il semblerait que les choses soient pires que prévu. Consommées en trop grandes quantités, les chips favoriseraient l'apparition de troubles cardiaques, de [...]

La fourchette qui vibre quand vous mangez trop vite

Lorsque vous vous fixez des objectifs pour contrôler votre poids, le plus difficile est de parvenir à conserver sa motivation. Surtout sans moyen de connaître le temps passé à manger, ou la quantité de calories que vous coûtent vos efforts quotidiens. Et [...]

Régime : Devenez végétalien... jusqu'à 18 heures !

C'est la solution appliquée par Mark Bittman, chroniqueur spécialisé en alimentation au New York Times, dans son livre : « VB6 : Mangez végétalien avant 18h pour perdre du poids et retrouver la santé… pour de bon », interrogé par le Huff Post. Il y a 6 a [...]

10 idées reçues sur les régimes minceur

Pour perdre du poids, pas de solutions miracle, mais la combinaison de bonnes volontés et de ténacité. En matière de régime, différents sons de cloche résonnent. « Fais-ci, fais pas ça ». Les idées les plus saugrenues poussent parfois à commettre des erre [...]

Votre ventre impacte votre santé plus que vous ne le p (...)

Si l’on savait que le surpoids entraînait des risques pour la santé, une étude américaine montre que les personnes avec un excès de graisse abdominale ont un risque accru de problèmes de santé. Des chercheurs du Massachusetts ont trouvé que l’excès de gra [...]



Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

article
103646
Maigrir : quels sont les 5 aliments interdits ?
Vous parlez de 5 aliments à ne jamais manger pour ne pas grossir lorsqu'on fait un régime ? Quels sont les aliments qu'il est préférable d'éviter ?
http://maigrir.comprendrechoisir.com/qr/voir/103646/maigirir-5-aliments-interdits
2014-05-22 10:17:43
question
{"nbReplies":24,"experts":[{"name":"David","firstname":"","lastname":"","domName":"Entreprise et B2B","mark":"91","level":"Nouvel expert"},{"name":"dietplus NANCY","firstname":"Carole","lastname":"VIATTE","domName":"Sant\u00e9 et bien \u00eatre","mark":"33","level":"Nouvel expert"},{"name":"Mincepourtoujours","firstname":"Philippe","lastname":"SAVARINO","domName":"Sant\u00e9 et bien \u00eatre","mark":"684","level":"Expert"}]}